FLASH

CONFINEMENT, TELETRAVAIL, ACTIVITE PARTIELLE Consultez la page Brétigny sur orge / COVID-19 -- Pour vous informer et échanger, rejoignez-nous sur la room CITADEL CFE-CGC Thales RCS France.


vendredi 9 avril 2021

Flash CFE-CGC RCS BRETIGNY du 9 avril 2021

FLASH CFE-CGC de Thales RCS France

Si vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées par cette information, vous pouvez les inviter à consulter le blog et à nous rejoindre sur notre Room Citadel.

Bienvenue à nos nouveaux lecteurs !

N’hésitez pas à transmettre l’information à vos collègues !

 

FLASH INFO INTERCENTRES CFE-CGC GROUPE

AP suite à fermeture des écoles / garde d’enfants / utilisation CP

 

Vous trouverez ci-dessous des directives du Groupe sur : l'Utilisation Activité Partielle liée à la fermeture des écoles / garde d'enfants / utilisation CP   

1 – Pour tout salarié ne pouvant recourir au télétravail, le recours à l’activité partielle sera indemnisé conformément à l’accord Groupe relatif à la reprise progressive d’activité signé le 26 juin 2020, article 11 traitant de l’indemnisation de l’activité partielle.

2 – Concernant la garde d’enfants les salariés qui ont posé des congés payés au mois d’avril, ces derniers ne pourront être reportés sur le mois de mai, mais ils pourront toutefois être, en accord avec le manager, déplacés sur le mois d’avril pour permettre la garde des enfants liée à la fermeture des écoles, sous réserve de la demande faite par le salarié. Il pourra également être évoqué lors des échanges entre le salarié et le manager la meilleure utilisation des congés payés pour répondre précisément à cette question de la garde d’enfants si et seulement si le salarié en est d’accord et sous réserve qu’il dispose encore d’un solde de congés payés.

Attention :  La direction, les managers ne peuvent en aucun cas imposer aux salariés la prise de congés 2021-2022, ni des RTT individuels ou collectifs avant l'Activité Partielle.

    En 2020, cela a été possible par accord Groupe. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire